Et oui c’est la saison des bonnets… à défaut d’adopter le béret d’ @EmilyinParis !
À Paris l’hiver peut être rude. Nous apprenons à nos dépens qu’il faut se couvrir beaucoup plus qu’à Nantes. Après plusieurs sorties, nous changeons de tenues pour profiter de la capitale sans se soucier de la météo ou des coups de vent à chaque sortie de métro.
Pour se réchauffer, rien de tel qu’une gaufre sous la Tour Eiffel pour reprendre des forces et quelques degrés…
Nous découvrons la rue Montorgueil qui s’est associée avec un grand fabricant de champagne pour les fêtes de Noel. Un toit de bulles de champagne vole au dessus de nos têtes. Nous déjeunons au Maria, une pizza à la mozza di Bufala.
A deux pas de là, nous empruntons le passage Jouffroy qui abrite le Musée Grévin. Un très beau passage couvert du centre de Paris.
A Noel les rues de Paris se parent de mille couleurs et illuminations. C’est un concours de créations artistiques sur les façades des grandes marques de luxe parisiennes.
Nous profitons des expositions temporaires : Chanel à Noel, Louis Vuitton Dream en février.
La marque Louis Vuitton envahit Paris au mois de février. Son association avec la créatrice japonaise Yayoi Kusama embellit les façades de ses boutiques Place Vendôme et sur les Champs Elysées.
Après ces expositions temporaires nous découvrons la Fondation Louis Vuitton, un bâtiment d’exception de l’architecte Franck Gerhy. En février la fondation expose Monet et Mitchell. Une belle palette de couleurs et un bâtiment incroyable avec vue sur Paris et La Défense.
Autre belle découverte de l’hiver : la Bibliothèque Nationale de France récemment rénovée. Le site Richelieu se situe juste en face de la Galerie Vivienne près du Palais Royal.
Paris en hiver c’est vraiment magnifique. RDV au printemps pour de nouvelles aventures et de nouvelles couleurs !