Une petite sortie photos aux portes de Nantes. L’après-midi était nuageux mais l’envie de redécouvrir Trentemoult était là depuis plusieurs semaines alors pourquoi reporter? Une sortie filles improvisée… et pourquoi pas ?
Au départ je pensais voir deux ou trois maisons colorées, un faux air de Burano au large de Venise. Quel bonheur de se perdre dans un quartier créatif et très coloré où la douceur de vivre donne envie d’aller toujours voir la prochaine ruelle, la prochaine maison, de suivre un chat qui flâne dans ses ruelles quasi privées.
De placettes en petites terrasses meublées de mobiliers repeints au charme certain.
Passée la première surprise nous nous sommes perdues plus d’une heure dans ce lieu insolite, ce village aux portes de la ville. Et au détour d’une rue, l’arrivée au bord de la Loire et ses restaurants avec terrasse face à l’île de Nantes. La tentation était trop forte 🙂 nous avons passé un bon moment à la Reine Blanche, un lieu me rappelant le film de la « reine » Catherine Deneuve.
À voir et à revoir.
Une parenthèse enchantée…
De toute évidence ce quartier a une âme et je suis tombée sous le charme de ce lieu magique.
infos pratiques :
Le village de Trentemoult est accessible en voiture depuis Rezé, ou mieux, en Navibus depuis le quai de la fosse au centre de Nantes pour une arrivée magique comme à Burano dans la lagune de Venise !